La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

5e Assemblée générale annuelle du RMEFNO

le 27 mai 2015

Sudbury, le 27 mai 2015 – Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) a tenu sa 5e Assemblée générale annuelle le 22 mai dernier à Thunder Bay. Plus de trente joueurs importants y ont pris part, en personne, par téléconférence et par vidéoconférence à divers lieux du Nord de l’Ontario, soit Sudbury, Kapuskasing, Geraldton, Nipissing Ouest, North Bay, Sault Ste. Marie et Timmins.

Cinq sièges au sein du conseil d’administration étaient en élection. Les membres élus sont : Mme Sylvianne Mauro, région du Nord-Ouest; Mme Lyne Robitaille, région d’Algoma; Mme Jocelyne Maxwell, région du Témiskaming; M. Fabien Hébert, région de Cochrane et M. Steve Fillion, région de Cochrane. Les membres du conseil d’administration ont également élus Mme Kim Morris au poste de présidente et M. Fabien Hébert au poste de vice-président du RMEFNO. M. Denis Bélanger fut élu au poste de secrétaire, Mme Angèle Brunelle au poste de trésorière et Mme Jocelyne Maxwell à titre de personne ressource.

Cette année, nous avons vu le départ de M. André Marcil comme membre du conseil d’administration du RMEFNO. M. Marcil a contribué plus de 14 ans au mouvement des réseaux. L’équipe du RMEFNO désire remercier M. Marcil pour son dévouement à la francophonie et lui souhaite une retraite bien méritée.

Pour la liste complète des membres du conseil d’administration, veuillez consulter le site Web du RMEFNO.

L’année 2014-2015 a été riche tant sur le plan des activités réalisées que par ses orientations et les décisions qui ont été prises. Les communautés francophones du nord de l’Ontario ont joué un rôle intégral dans l’amélioration de l’accès aux services de santé en français. C’est grâce à eux que le RMEFNO a pu avancer son rapport de recommandations aux RLISS. Cette année le RMEFNO a déposé son troisième rapport de recommandations, suivi par un plan de mise en œuvre des priorités, qui fut élaboré par le RLISS du Nord-Est et le RLISS du Nord-Ouest en collaboration avec le RMEFNO.

Au cours de l’année, le conseil d’administration s’est engagé à faire la mise à jour des règlements administratifs du RMEFNO. Les changements apportés aux règlements reflètent l’évolution du RMEFNO dans son rôle d’Entité et de Réseau.

Comme le souligne M. Fabien Hébert et Mme Kim Morris, co-présidents du Conseil d’administration, « nous désirons remercier les membres du conseil d’administration pour leur contribution et également l’équipe du RMEFNO qui ont su se mobiliser dans la réalisation de nos projets.»

Le rapport annuel 2014-2015 du RMEFNO est disponible sur son site Web.

-30-

Source et information

Monique Rocheleau
Directrice générale adjointe
mrocheleau@rmefno.ca
ou au 705 477-0160