La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

S’engager en tant que francophone

Façons de s’engager dans la communauté

  • Joindre un conseil d’administration de fournisseur de service de santé
  • Joindre un comité de services en français d’un fournisseur de service de santé
  • Participer aux séances d’engagement communautaire en santé de votre région
  • Répondre aux sondages en lien avec les services de santé

Façons de s’engager quand on reçoit des services de santé

  • S’identifier comme francophone dès l’inscription pour un service de santé
  • Utiliser activement les services de santé en français
  • Remplir les questionnaires de satisfaction ou d’expérience en laissant vos coordonnées afin qu’on puisse vous rappelez pour plus de détails
  • Communiquer par écrit votre satisfaction ou votre insatisfaction des services de santé en français à l’organisme
  • Déposer une plainte auprès du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario si la plainte n’est pas résolue chez un fournisseur de service de santé désigné en vertu de la Loi sur les services en français