La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

De l’aide pour les aidants-naturels

le 27 juillet 2007

Le Réseau francophone de santé du Nord de l’Ontario (le Réseau), de concert avec La Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO) sont présentement à la recherche d’aidants-naturels.

Le Réseau et la FAFO travaillent présentement, en collaboration, afin de mettre en place un programme d’entraide pour les aînés francophones vivant en situation minoritaire. Ainsi, l’une des phases du programme consiste à rencontrer des aidants-naturels francophones, âgés de 50 ans et plus ou des aidants-naturels de tout âge, prenant soin d’une personne aînée et ensuite évaluer leurs besoins. Il n’est certes pas toujours facile d’être un aidant-naturel. C’est pourquoi la FAFO est désireuse de connaître les besoins de ces personnes et ainsi leur apporter le support nécessaire.

Vous vous occupez d’une personne âgée ? Vous êtes vous-même une personne aînée et vous êtes aidant-naturel ? Si oui, vous pouvez communiquer avec le Réseau francophone de santé du nord de l’Ontario, afin de prendre rendez-vous pour l’évaluation de vos besoins.

La mission de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO) est de promouvoir la qualité de vie des francophones et francophiles ontariens de plus de 50 ans dans leur quotidien et dans leurs relations avec les différents paliers de gouvernement.
Pour ce qui est du Réseau, sa raison d’être est d’assurer aux francophones du Nord de l’Ontario l’accès à un ensemble de programmes et de services de santé de qualité en français et qui répond à leurs besoins.

– 30 –

Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario
C.P. 1358
Hearst, Ontario
P0L 1N0

Tél. : 1.866.489.7484
Courriel : info@rmefno.ca
Web : reseaudumieuxetre.ca