La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

France Jodoin deviendra la nouvelle directrice générale du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario

le 19 mai 2011

Le conseil d’administration du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario est heureux d’annoncer la nomination de madame France Jodoin au poste de directrice générale du RMFNO à compter du 2 mai 2011.

Madame Jodoin oeuvre en communication, éducation et développement culturel et communautaire depuis plus de 30 ans. Elle a occupé pendant près de 20 ans les postes de journaliste, animatrice et chef de la radio et de la télévision de Radio-Canada dans le Nord de l’Ontario. Elle fut aussi conseillère scolaire au sein du CSPGNO, professeure d’éthique et de français à l’Université Laurentienne et plus récemment, gérante d’une librairie francophone et lieu de formation en milieu de travail pour les jeunes à risque et les adultes apprenants, u projet innovateur du Centre FORA.

Les co-présidents du conseil d’administration, Fabien Hébert et Gaétane Pharand se disent très heureux de cette annonce : « Madame Jodoin possède toutes les qualités et les compétences nécessaires pour assumer ses nouvelles fonctions sur notre grand territoire qui s’étend de Parry Sound à Thunder Bay. Son dynamisme et sa capacité de faire avancer des dossiers politiques et communautaires feront d’elle un atout important dans la réussite de nos objectifs »

La nouvelle directrice se réjouit de cette nomination « Je suis très heureuse de pouvoir travailler à la promotion des services de santé en français dans le Nord. J’ai très hâte de travailler à monter une équipe de travail et d’établir un plan stratégique qui guidera nos actions et nos recommandations au cours des prochaines années »

– 30 –

Renseignements :
Gaëtane Pharand, co-présidente
1(705) 670-2517
France Jodoin, directrice générale
1(705) 674-9381 poste : 202
www.rsfmno.ca
www.santenordontario.ca