COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La saisie de l’identité linguistique grâce à la carte santé : une avancée majeure pour les services de santé en français en Ontario
Pour diffusion immédiate
Aurora, le 29 mars 2018 – Le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français de l’Ontario (le Regroupement) accueille favorablement le budget provincial 2018-2019, et plus particulièrement les dispositions annoncées relativement à la saisie de l’identité linguistique dans le système gérant la carte santé de l’Ontario. Il s’agit d’une avancée majeure qui, en plus de favoriser l’offre active de services de santé en français, permettra au gouvernement provincialet aux autorités locales de santé de récolter les données probantes nécessaires à la planification de services de santé qui répondent aux besoins des patients francophones.
Le Regroupement désire saluer le leadership du gouvernement provincial sur cette question, ainsi que le travail collaboratif mené par les partenaires communautaires francophones depuis de nombreuses années. Le Regroupement entend d’ailleurs poursuivre son implication dans ce dossier et attend d’en savoir davantage sur la mise en œuvre de cette mesure prometteuse.