La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

Lancement d’un rapport important pour les communautés francophones du Nord de l’Ontario

le 6 décembre 2006

C’est lors d’un vin et fromage, qui se tiendra le lundi 11 décembre à 16h30, au Centre de loisirs de Kapuskasing, que l’équipe du Réseau francophone de santé du Nord de l’Ontario, dévoilera les résultats du rapport régional Préparer le Terrain(PLT).

Rappelons que le projet Préparer le Terrain a comme but d’améliorer l’accès des communautés francophones minoritaires aux soins de santé primaires dans leur langue. Quant au rapport, il permettra entre autres, aux preneurs de décisions, de faire des choix éclairés en matière de santé pour les francophones vivant en situation minoritaires. Ce rapport fait suite à l’important rapport provincial Préparer le terrain : Soins de santé primaires en français en Ontario.

Lors de ce lancement, quelques allocutions seront prononcées par Monsieur Fabien Hébert, président du Réseau, Monsieur Marc Bédard, directeur du Réseau et Madame Suzanne Tremblay de la Société santé en français (SSF). De plus, les personnes présentes recevront le rapport régional qui comprend essentiellement des données recueillies sur la situation des soins de santé primaires aux francophones du Nord de l’Ontario.

Tous ceux et celles qui sont intéressés à la santé des francophones sont cordialement invités assister à ce lancement. Pour plus d’informations, communiquez avec le Réseau au (866) 489-7484 ou visitez notre site internet : santenordontario.ca

Notons que la raison d’être du Réseau est d’assurer aux francophones du Nord de l’Ontario l’accès à un ensemble de programmes et de services de santé de qualité en français et qui répond à leurs besoins.

– 30 –

Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario
C.P. 1358
Hearst, Ontario
P0L 1N0

Tél. : 1.866.489.7484
Courriel : info@rmefno.ca
Web : reseaudumieuxetre.ca