La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

Le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français

le 1 mai 2020

Le 25 février 2020, le Gouvernement de l’Ontario a lancé son plan pour moderniser les services de soins à domicile et en milieu communautaire. La Loi 175 pour connecter la population aux services de soins à domicile et en milieu communautaire a été adoptée en seconde lecture et envoyée au Comité permanent de la politique sociale. Le projet de Loi est assorti de deux propositions de règlements :

  • Règlement en application de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés (En attente de l’adoption de la Loi de 2020 pour connecter la population aux services de soins à domicile et en milieu communautaire);
  • Règlements en application de la loi de 2010 sur l’excellences des soins pour tous, la loi sur les soins de longue durée, etc. (En attente d’adoption de la Loi de 2020 pour connecter la population aux services de soins à domicile et en milieu communautaire).

Le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français a élaboré une série de recommandations qui visent à sauvegarder l’accès à des soins à domicile et en milieu communautaire de qualité et en français pour les patients francophones.