La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario octroie cinq bourses de participation à la conférence « Improving Quality, Outcomes and Patient Engagement Through the Provision of French Health Services »

le 7 mai 2014

Sudbury – Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) a remis cinq bourses pour soutenir les professionnels et les intervenants de services de santé du Nord dans l’amélioration de l’offre des services de santé en français.

D’une valeur de 500$, les bourses permettent la participation à une conférence sur les services en français intitulée « Improving Quality, Outcomes and Patient Engagement Through the Provision of French Health Services », offerte par le Ontario Hospital Association. « On y vise la sensibilisation à l’importance d’offrir des services de santé en français à leurs patients francophones et l’amélioration de l’offre et de la qualité des services de santé en français dans le Nord de l’Ontario », explique Diane Quintas, directrice générale du RMEFNO.

Les bourses ont été octroyées à des professionnels ou des intervenants de la santé résidant et exerçant leur profession dans la région du Nord de l’Ontario. En présentant leurs demandes, les candidats ont exprimé un intérêt marqué à améliorer les services de santé en français dans leurs milieux respectifs.

Les lauréats qui se rendront à la conférence le 7 mai sont : Kellie Hudson, directrice des communications et de l’engagement au St. Joseph’s Care Group de Thunder Bay, Lola Dufour, chef de programme pour les services de santé mentale et les services communautaires aux Services à la famille et à l’enfance du Nord-Est de l’Ontario, Donna Faye, agente de communication et de l’engagement au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, Carole Lebel, gérante de la santé au travail et de la prévention et du contrôle des infections à l’hôpital de Kirkland Lake et du district et Deana Stephen, intervenante pivot de la Croix-Rouge canadienne pour le district et Timmins. Le RMEFNO tient à féliciter les lauréats.

LE RMEFNO vise à assurer aux francophones du Nord de l’Ontario l’accès à un continuum de programmes et de services de santé en français de qualité qui répond à leurs besoins.

– 30-

Monique Rocheleau
Directrice générale adjointe
Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario
Tél. : 705-477-0160
mrocheleau@rmefno.ca