Soyez assurés que nous continuons à travailler selon un horaire normal et que les dossiers continuent d’avancer. Nous croyons bon de partager avec vous le travail qui se fait par le Regroupement des entités de planification des services de santé en français dans le cadre de la consultation publique sur le nouveau règlement sur les Entités de planification des services de santé en français (mars 2020).
Depuis dix ans, les entités de planification des services de santé en français (Entités) ont contribué de façon constructive et collaborative à l’amélioration des services de santé en français en Ontario. La transformation du système de santé en cours a incité le Regroupement des entités de planification des services de santé en français (Regroupement des entités) à entreprendre un examen de leur rôle et de leur apport à l’amélioration des services de santé en français et mettre de l’avant des modifications au nouveau règlement sur les Entités.
Le Regroupement des entités collabore de très près avec le gouvernement de l’Ontario, le ministère de la Santé, le ministère des Soins de longue durée, le ministère des Affaires francophones, Santé Ontario et les ÉSO afin que les services de santé en français soient pris en compte dans la transformation du système de santé.
Le Regroupement des Entités a communiqué sa rétroaction au ministère de la Santé dans le cadre de l’adoption de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés (avril 2019) et plus récemment dans le cadre de la consultation publique sur le nouveau règlement sur les Entités de planification des services de santé en français (mars 2020). Même si cette rétroaction a donné lieu à des échanges positifs avec les plus hautes instances, les recommandations mises de l’avant par le Regroupement des Entités n’ont majoritairement pas été intégrées dans les textes législatifs.