La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

Quatre nouvelles entités pour desservir le sud de l’Ontario

le 16 décembre 2010

L’Alliance des Réseaux Ontariens de Santé en Français (l’Alliance) se réjouit de l’annonce des quatre nouvelles entités de planification des services de santé en français pour la région du Sud de l’Ontario faite hier par les ministres Matthews et Meilleur à Queen’s Park.

« L’annonce des 4 nouvelles entités de planification pour le Sud de la province, vient compléter le processus démarré en juin dernier avec l’annonce des 2 premières entités », affirme Fabien Hébert, président de l’Alliance. « L’arrivée des 6 entités de planification francophone marque le début d’une ère nouvelle pour les francophones de la province en matière de santé. Nous sommes heureux pour les 4 nouvelles entités et nous désirons leur transmettre nos plus grandes félicitations. »

Les quatre entités de planification du Sud sont formées de nouvelles corporations :

  1. Entité de planification des services de santé en français Érié St-Clair/Sud-Ouest;
  2. Entité de planification pour les services en français dans les régions de Waterloo, Wellington, Hamilton, Niagara;
  3. Entité de planification pour les services de santé en français de Toronto Centre, Centre Ouest et Mississauga Halton;
  4. Entité de planification pour les services de santé en français #4 Centre Sud-Ouest.

L’Alliance désire remercier le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario pour son engagement et sa contribution dans le dossier, ayant mené un processus de développement communautaire dans les quatre zones du Sud qui a permis la mise sur pied des quatre nouvelles corporations reconnues aujourd’hui par la province.

Tel que prévues dans la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local et le Règlement 515 sur l’engagement de la collectivité francophone, les six entités de planification ont été nommées afin de conseiller les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) sur les questions reliées aux services, aux besoins et aux priorités en santé des communautés francophones de l’Ontario.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée avait reconnu le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario et le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario en tant qu’entités de planification pour la région de Champlain/Sud-Est et celle du Nord ontarien en juin dernier.

L’Alliance des Réseaux Ontariens de Santé en Français (AROSF) est un regroupement des réseaux Santé en français de l’Ontario qui oeuvre à favoriser l’épanouissement en santé de la communauté francophone de l’Ontario dans un système de santé ontarien équitable et respectueux de leurs valeurs culturelles, sociales et linguistiques.

– 30-

Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario
C.P. 1358
Hearst, Ontario
P0L 1N0
CA
Tél. : 1.866.489.7484
Courriel : info@rmefno.ca
Web : reseaudumieuxetre.ca