La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

Renouvèlement du mandat du RMEFNO

le 9 décembre 2015

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le mandat du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario renouvelé par la province

SUDBURY, 8 décembre 2015 – Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a anoncé le renouvèlement du mandat du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) à titre d’entité de planification pour les services de santé en français pour la zone géographique des Réseaux locaux d’intégration de services de santé (RLISS) du Nord-Est et du Nord-Ouest.

Le ministère est déterminé à continuer à travailler avec les RLISS et les entités pour améliorer encore l’efficacité du modèle RLISS-Entité à soutenir le programme de transformation du ministère et de mieux atteindre leur engagement d’offrir d’excellents services en santé en français aux communautés francophones.

Comme indiqué par Kim Morris, présidente du conseil d’administration du RMEFNO, «Ce sont d’excellentes nouvelles et nous sommes heureux d’être en mesure de poursuivre notre travail pour assurer un accès équitable à des services de santé en français de qualité dans le continuum de soins.»

Le RMEFNO continuera à travailler avec ses partenaires communautaires pour répondre aux besoins de soins de santé des francophones dans une région de la province desservant plus de 125 000 francophones. «Nous avons vu des progrès significatifs dans le travail avec les fournisseurs de services de santé dans la livraison de l’offre active de services en français et nous serons confiant que nous serons capable de partager d’autres histoires de succès dans les années à venir», explique Diane Quintas, directrice générale du RMEFNO.

Les nouvelles du renouvèlement du mandat tombe à un temps opportun car le RMEFNO entamera le processus de planification stratégique auprès des communautés.

Le RMEFNO vise à assurer aux francophones du Nord de l’Ontario l’accès à un ensemble de programmes et de services de santé en français de qualité qui répond à leurs besoins.

-30 –

For information:

Monique Rocheleau
Associate Executive Director
Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario
Tél.: 705-477-0160
mrocheleau@rmefno.ca