Responsable des communications
Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (Réseau) est à la recherche d’une personne débrouillarde, attentionnée, bienveillante, persévérante, humble et adaptable pour appuyer le Réseau dans la réalisation de ses mandats en communication.
Êtes-vous la personne que nous recherchons?
- Vous êtes chevronnée dans le domaine de la communication?
- Vous aimez le travail de collaboration?
- Vous êtes reconnu.e pour votre leadership?
- Vous recherchez une culture organisationnelle qui valorise la francophonie, l’équité, le respect, la collaboration et l’innovation?
Emplacement – Télétravail, avec préférence vivant sur le territoire du Réseau
Salaire – entre 70 000$ et 85 000$
Excellente gamme d’avantages sociaux avec une semaine de 4 jours
Entrée en fonction – dès que possible
Date limite pour soumettre votre candidature – le poste demeure ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé
Qu’est-ce que le Réseau?
En collaboration avec ses partenaires, le Réseau planifie, réseaute et assure l’engagement de la communauté afin d’améliorer l’accès et l’équité aux services de santé en français, couvrant l’entièreté du territoire nord-ontarien.
Sommaire du poste
Relevant de la direction générale adjointe, la personne responsable des communications participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communications, en fonction des priorités organisationnelles établies dans le plan stratégique du Réseau. Elle est responsable des communications et travaille à la création de contenus et de produits de communications multi-plateformes.
Tâches reliées aux fonctions
- Participe à la création de stratégies de contenu et de stratégies de diffusion sur les médias sociaux
- Veille au maintien du site web principal du Réseau et à la création de nouveaux sites
- Utilise des services de marketing par courriel et de gestion de contacts
- Appuie la tenue d’évènements de petite, moyenne et grande envergure organisés par le Réseau
- Participe à la rédaction de documents internes et externes
- Assure la rédaction et la diffusion de documents à l’intention des médias
- Appui l’équipe de planification et d’engagement communautaire dans ses activités publiques
Compétences recherchées
- Très bonne connaissance des différents outils publication sur les médias sociaux
- Posséder de très bonnes habiletés en communication interpersonnelle
- Créativité et sens de l’initiative
- Souci du détail et de l’excellence
Exigences recherchées
- Baccalauréat en communications, journalisme, marketing, ou une combinaison d’études et d’années d’expérience jugées comparables
- Un minimum de trois ans d’expérience en rédaction et création de contenus, notamment pour le web et les médias sociaux
- Excellentes capacités en communication orale et écrite, en français et en anglais
- Une bonne connaissance de la communauté francophone de l’Ontario et de la Loi sur les services en français (un atout)
Si ce poste vous interpelle, faites-nous part de votre intérêt en complétant ce formulaire. Vous devrez aussi soumettre votre curriculum vitae (en français svp) et une capsule vidéo.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour cette offre et communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la prochaine étape. Nous traiterons toutes les réponses avec la plus stricte confidentialité.