La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

6e Assemblée générale annuelle du RMEFNO

le 1 juin 2016

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Membres du Carrefour santé de Thunder Bay qui participent au premier forum des Carrefours santé et Tables santé par l’entremise du Réseau de télémédecine de l’Ontario (RTO)

Sudbury – le 30 mai 2016 – Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) a tenu sa 6e Assemblée générale annuelle le 25 mai dernier à Sturgeon Falls.

Cette année fut marquée par le renouvèlement du mandat du RMEFNO à titre d’entité de planification pour les services de santé en français dans le Nord de l’Ontario. Nous continuerons à travailler avec le RLISS du Nord-Est et le RLISS du Nord-Ouest (Réseaux locaux d’intégration des services de santé) pour améliorer davantage l’accès aux services en français.

Grâce au financement obtenu par Santé Canada par le biais de la Société santé en français, nous travaillons également de concert avec nos partenaires sur divers projets, (prévention des maladies, promotion de la santé, projets pour les ainés, télémédecine, offre active, etc.)

Nous avons également déposé notre quatrième rapport de recommandations. Ce rapport dresse le portrait de la réalité et des besoins des francophones par le biais des données qui sont ressorties des rapports sur les services en français et des séances d’engagements communautaires.

Nous avons vu une augmentation de la demande de la part des fournisseurs des services de santé et des organismes communautaires pour nos services. Comme le souligne Kim Morris, présidente du conseil d’administration, «ceci démontre les progrès significatifs dans notre travail auprès des communautés et des fournisseurs en matière de la reconnaissance de l’importance des services de santé en français.»

Au sein du conseil d’administration, cinq membres ont vu leur mandat être renouvelé pour un autre trois ans. Nous accueillons également Mme Mélissa Boivin au conseil d’administration comme représentante pour la région du Temiskaming. Mme Kim Morris a été réélue au poste de présidente, ainsi que M. Fabien Hébert au poste de vice-président. M. Denis Bélanger fut élu au poste de secrétaire et Mme Angèle Brunelle au poste de trésorière.

Les amendements aux règlements administratifs furent acceptés pour inclure les deux catégories de membres (individuel et corporatif) du RMEFNO.

Cette année nous avons vu le départ de Mme Jocelyne Maxwell comme membre du conseil d’administration. Jocelyne fut une des premières membres du conseil d’administration de l’ancien Réseau du Nord. Suite à la dissolution du Réseau du Nord, Jocelyne s’est jointe au conseil d’administration du RMEFNO comme représentante de la région de Temiskaming. Nous désirons remercier Mme Maxwell pour sa contribution à la francophonie du Nord de l’Ontario.

Pour une liste complète des membres du conseil d’administration du RMEFNO et pour une copie du rapport annuel 2015-2016 consultez les liens ci-dessous.

Le RMEFNO vise à assurer aux francophones du Nord de l’Ontario l’accès à un ensemble de programmes et de services de santé en français de qualité qui répond à leurs besoins.

-30-

Source et information :

Monique Rocheleau
Directrice générale adjointe
mrocheleau@rmefno.ca ou
(705) 477-0160