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7e Assemblée générale annuelle du Réseau et récipiendaires des prix de reconnaissance

le 7 juin 2017

7e Assemblée générale annuelle du Réseau et récipiendaires des prix de reconnaissance

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Sudbury, 7 juin 2017 – Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (Réseau) a tenu sa 7e Assemblée générale annuelle le 5 juin dernier à Sudbury et aussi dans 7 autres communautés sur son territoire par le Réseau de télémédecine de l’Ontario (RTO).

Cette année, le Réseau est heureux d’annoncer le nom des premiers récipiendaires de ses prix de reconnaissance. Ces nouveaux prix ont été créés pour souligner la contribution de fournisseurs de services de santé, d’organismes communautaires ou de personnes envers l’amélioration de l’accès et l’équité des services de santé en français. À compter de cette année, les prix de reconnaissance seront décernés chaque année à un fournisseur, un groupe communautaire ou une personne qui ont fait preuve d’excellence dans la promotion des services en français.

Le prix de reconnaissance pour un fournisseur de service de santé est remis à un fournisseur de service de santé qui fait des efforts considérables dans l’amélioration de l’accès et l’équité des services de santé en français. Ce prix a été décerné au Centre régional des sciences de santé de Thunder Bay Regional Health Sciences Centre.

Le prix de reconnaissance communautaire est remis à un groupe communautaire ou une personne engagée qui collabore avec le Réseau pour améliorer l’accès et l’équité des services de santé en français. La récipiendaire pour ce prix fut madame Hélène Miller, membre de la communauté de Kirkland Lake.

Nous désirons féliciter nos deux gagnants.

M. Jean Bartkowiak, président-directeur général, Centre régional des sciences de santé de Thunder Bay Regional Health Sciences Centre, Chantal Bohémier, agente de planification et d’engagement communautaire pour le Réseau;
Madame Hélène Miller, membre de la communauté de Kirkland Lake, Diane Quintas, directrice générale du Réseau

En lien avec le thème de l’AGA, Ma santé, mon système : Je m’engage, nous avons invité Madame Marie-Claire Muamba, enquêtrice principale du Bureau de l’Ombudsman des patients de partager avec nous le rôle de son organisme. Le tout s’est terminé avec le groupe d’improvisation humoristique franco-ontarien Improtéine.

Madame Marie-Claire Muamba, Bureau de l’Ombudsman des patients
Le Groupe d’improvisation Improtéine

Le Réseau continue de se démarquer par son travail et influencer le système de santé. Comme le souligne la présidente Mme Kim Morris, « Nous continuerons d’être présents pour guider les décideurs politiques et nos partenaires, afin que le système de santé puisse planifier de façon équitable pour répondre aux besoins de la communauté francophone ».

Pour obtenir une copie du rapport annuel 2016-2017, consultez notre le lien ci-dessous.

 

Le Réseau en collaboration avec ses partenaires, planifie, réseaute et assure l’engagement de la communauté afin d’améliorer l’accès et l’équité à des services de santé en français.

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Source et informations :

Monique Rocheleau, directrice générale adjointe
Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario
mrocheleau@rmefno.ca
(705) 477-0160