La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) annonce son conseil d’administration pour 2013-2014

le 17 octobre 2013

Sudbury – Mme Kim Morris et M. Fabien Hébert furent élus à la coprésidence du RMEFNO suite à sa troisième assemblée générale annuelle tenue à Sudbury, le 25 septembre dernier. Le RMEFNO tient à remercier M. Denis Bélanger, coprésident sortant. Il est à noter qu’il reste membre de l’exécutif du conseil d’administration pour représenter la région de Timmins.

Les autres membres du comité exécutif sont : Mme Angèle Brunelle de la région du Nord-Ouest comme secrétaire et M. André Marcil de la région de Kapuskasing – Cochrane pour le poste de trésorier. Les six autres administrateurs du RMEFNO sont : Mme Sylvianne Mauro, région du Nord-Ouest; Mme Claire Narbonne-Fortin et Mme Nicole Ranger, région de Sudbury–Manitoulin; Mme Lyne Robitaille, région de l’Algoma; Mme Suzanne Davidson-Noël, région de Nipissing–Parry Sound; et Mme Jocelyne Maxwell, région du Témiskaming.

En ce jour, il s’est également tenu les dernières assemblées générales annuelles du Réseau de santé en français du Moyen-Nord de l’Ontario (RMNO) et du Réseau francophone de santé du Nord de l’Ontario (RNO). Une résolution de dissoudre ces deux derniers fut acceptée à l’unanimité.

Le RMEFNO tient à remercier les membres des conseils d’administration et le personnel qui ont œuvré au sein des deux Réseaux du Nord et du Moyen-Nord pour leur dévouement, leur support et le temps donné au cours des dernières dix années. Ces dissolutions, prévues depuis 2009, complètent ainsi la dernière étape dans la création du RMEFNO, le Réseau qui continuera le travail déjà entamé par les anciens Réseaux du Nord sur l’ensemble de leurs territoires.

La mission du RMEFNO est d’assurer l’accès à un ensemble de programmes et de services de santé en français de qualité qui répond aux besoins de la population franco-ontarienne du Nord. Il est financé au niveau fédéral par Santé Canada par l’entremise de la Société Santé en français (SSF) et au niveau provincial par le Ministère de la Santé et des soins de longue durée par l’entremise des Réseaux d’intégration des services de santé du Nord-Est et du Nord-Ouest (RLISS).

Pour en savoir plus sur nos activités de la dernière année, consulter notre Rapport annuel 2012-2013 disponible sur notre site web au www.rmefno.ca.

– 30 –

Diane Quintas
Directrice générale
1-866-489-7484 poste 400
dquintas@rmefno.ca