Monsieur Levesque a oeuvré pendant 31ans dans la Police provinciale de l’Ontario, ayant obtenu le grade de Sergent d’État-major à la retraite. Pendant son temps libre, il est pompier volontaire préposé au support administratif à la caserne de pompiers volontaires de Greenstone. Il apporte au conseil d’administration plusieurs années d’expérience en gouvernance, ayant siégé au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Ouest, comme vice-président et comme président intérimaire. Il est également président du conseil d’administration de l’Association de l’intégration communautaire de Superior Greenstone et du Service aux victimes de Greenstone et membre du comité Échec au crime de Greenstone.
« Mes connaissances du Nord de l’Ontario et ma compréhension des défis que doivent faire face les gens du Nord, m’emmène à m’impliquer dans ma communauté et au palier régional afin de pouvoir contribuer à la création d’un système de santé qui répond à nos besoins, affirme Monsieur Levesque. J’anticipe avec plaisir de pouvoir travailler avec le conseil d’administration du Réseau pour améliorer l’accès aux services de santé en français. »
Infirmière autorisée et titulaire d’une maitrise ès sciences avec spécialisation en administration, Madame Perreault, a été vice-présidente et infirmière enchef à l’hôpital Montfort à Ottawa et à Horizon santé Nord à Sudbury pendant plus de 25 ans. Madame Perreault apporte au conseil d’administration une vaste expérience clinique, en planification du système de la santé, performance de la qualité et performance stratégique, ainsi qu’en leadership et gouvernance. Elle a collaboré sur plusieurs initiatives visant à améliorer l’expérience du patient tout au long de son cheminement.
« Franco-ontarienne d’origine Sudbury, je m’intéresse depuis le début de ma carrière à poursuivre les intérêts de la francophonie en Ontario, particulièrement dans le domaine de la santé. Mon expérience de travail m’a permis de mieux comprendre les enjeux associés au maintien de la langue et de la culture française dans un milieu minoritaire. Je suis heureuse de pouvoir revenir dans le Nord de l’Ontario et de travailler avec le conseil d’administration du Réseau pour assurer une offre équitable des services de santé en français, affirme Madame Perreault. »
Pour une liste complète des membres du conseil d’administration du Réseau et pour une copie du rapport annuel 2016-2017 consultez les liens ci-dessous.