La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

En savoir plus

Nomination d’une nouvelle membre au conseil d’administration du Réseau

le 2 mars 2018

Nomination d’une nouvelle membre au conseil d’administration du Réseau

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Sudbury, 5 mars 2018 – Une nouvelle membre a été nommée au conseil d’administration du Réseau du mieux-être francophone du nord de l’Ontario (Réseau) : Mme Isabelle Charbonneau représente la région de Témiskaming.

«Le conseil d’administration du Réseau est heureux d’accueillir Mme Charbonneau. Son expérience dans les finances et l’administration comme directrice générale et entrepreneure est un atout pour le conseil. Elle a une bonne connaissance des communautés du Nord de l’Ontario. La richesse de l’ensemble des membres de notre conseil d’administration est avantageux quand on cherche à augmenter l’accès et l’équité à des services de santé en français », affirme le président Monsieur Collin Bourgeois.

Mme Charbonneau est originaire de Val Gagné et habite à Kirkland Lake depuis plus de trente-cinq ans. Elle a passé sa carrière dans le domaine de la distribution de livres et revues dans le Nord-Est d’abord comme gestionnaire, ensuite comme directrice générale et finalement comme propriétaire. Depuis 2006, elle est conseillère scolaire pour le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières. Finalement, elle est active dans la communauté francophone en étant membre de divers groupes communautaire et en siégeant sur différents comités.

Mme Charbonneau indique que « la francophonie tient une place importante dans ma vie et j’essaie de la promouvoir en m’impliquant dans divers comités et organisations. La santé, tout comme l’éducation, doit être constamment mise de l’avant pour que les francophones reçoivent leurs services en français en milieu minoritaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis très heureuse d’avoir obtenu ce poste au conseil d’administration du Réseau. »

Pour une liste complète des membres du conseil d’administration du Réseau et pour une copie du rapport annuel 2016-2017 consultez les lien ci-dessous.

Le Réseau en collaboration avec ses partenaires, planifie, réseaute et assure l’engagement de la communauté afin d’améliorer l’accès et l’équité à des services de santé en français.

— 30 —

Source et informations :
Monique Rocheleau, directrice générale adjointe
mrocheleau@rmefno.ca
ou au 705 477-0160