La COVID-19 nous affecte tous. Découvrez ce que le Réseau fait pour vous aider en ces temps difficiles.

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Service d’accompagnement pour l’amélioration continue des services en français

Le Réseau offre une service d’accompagnement aux fournisseurs de services de santé, qui peut inclure une visite sur les lieux ou un appui avec la soumission du rapport annuel sur les services en français. Le but de ce service est de travailler avec vous pour acquérir une meilleure compréhension de vos besoins quant aux services en français et d’identifier des pistes d’action et meilleures pratiques pour améliorer l’expérience de la clientèle francophone.

Voici des exemples de ce qui peut être observé :

  • Visibilité des services en français et affichage
  • Processus d’identification de la clientèle francophone
  • Offre active des services en français lors du parcours de la clientèle 
  • Disponibilité des ressources en français
  • Processus de plainte et compliments pour les services en français
  • Sondage de satisfaction ou d’expérience à l’égard des services de santé en français

 

«Depuis le début de la pandémie, le Réseau a pu nous appuyer en nous offrant des conseils et en discutant de stratégies pour contourner les obstacles à l’offre active engendrés par la situation d’urgence. Nous avons apprécié en particulier l’appui du Réseau en ce qui concerne notre programme de vaccination contre la COVID, y compris la visite à l’un de nos centres de vaccination à Sudbury et les suggestions pratiques afin d’assurer la disponibilité des services en français à toutes les étapes. » – Renée St-Onge, directrice – services stratégiques et du savoir, Santé publique Sudbury et districts

«Le Réseau nous a été d’un énorme soutien dans l’amélioration réelle de notre capacité de répondre à l’exigence d’offrir des services en français en formalisant beaucoup de nos processus. Il nous a offert des suggestions sur la façon de répondre aux exigences, a aidé avec le rapport sur les services en français, a rencontré notre conseil d’administration pour expliquer nos responsabilités en matière de services en français, nous a fourni des ébauches de politiques et nous a orienté vers des organismes prêts à partager leurs politiques, et tout cela nous a aidé énormément. Ce qui semblait au début être un travail écrasant s’est réalisé avec succès. » – Anita Jean, Chef de service, Développement et engagement communautaire, Centres de santé communautaire NorWest [Traduction libre]

Communiquer avec nous pour planifier un accompagnement ou une visite adaptée à vos besoins.

Sylvie Sylvestre
Agente de planification et d’engagement communautaire
Région de Cochrane
1-249-977-0598
Fanny Roy
Agente de planification et d'engagement communautaire
Région du Nipissing / Temiskaming
1-249-977-0591
Janik Guy
Agente de planification et d'engagement communautaire
Région d'Algoma
1-249-977-0593
Frédérique Dallaire-Blais
Agente de planification et d’engagement communautaire
Région de Sudbury / Manitoulin / Parry Sound
1-249-977-0592
Chantal Chartrand
Agente de planification et d’engagement communautaire
Région du Nord-Ouest
1-249-977-0588