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French Language Services Improvement Accompaniment Service

The Réseau offers support to health service providers, which may include an on-site visit or support with the submission of the annual French language services report. The purpose of this service is to work with you to gain a better understanding of your French language services needs and to identify courses of action and best practices to improve the experience of Francophone clients.

Here are some examples of what can be observed:

  • Visibility of French language services and signage
  • Process of identifying Francophone clients
  • Active offer of French language services throughout the client’s journey 
  • Availability of French language resources
  • Complaint and compliments process regarding French language services
  • Satisfaction or experience survey with respect to French language services

« Depuis le début de la pandémie, le Réseau a pu nous appuyer en nous offrant des conseils et en discutant de stratégies pour contourner les obstacles à l’offre active engendrés par la situation d’urgence. Nous avons apprécié en particulier l’appui du Réseau en ce qui concerne notre programme de vaccination contre la COVID, y compris la visite à l’un de nos centres de vaccination à Sudbury et les suggestions pratiques afin d’assurer la disponibilité des services en français à toutes les étapes. »

- Renée St-Onge, directrice - services stratégiques et du savoir, Santé publique Sudbury et districts

« Le Réseau nous a été d’un énorme soutien dans l’amélioration réelle de notre capacité de répondre à l’exigence d’offrir des services en français en formalisant beaucoup de nos processus. Il nous a offert des suggestions sur la façon de répondre aux exigences, a aidé avec le rapport sur les services en français, a rencontré notre conseil d’administration pour expliquer nos responsabilités en matière de services en français, nous a fourni des ébauches de politiques et nous a orienté vers des organismes prêts à partager leurs politiques, et tout cela nous a aidé énormément. Ce qui semblait au début être un travail écrasant s’est réalisé avec succès. »

- Anita Jean, Chef de service, Développement et engagement communautaire, Centres de santé communautaire NorWest [Traduction libre]

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Sylvie Sylvestre
Planning and Community Engagement Officer
Cochrane Region
1-249-977-0598
Fanny Roy
Planning and Community Engagement Officer
Nipissing / Temiskaming Region
1-249-977-0591
Katia St-Onge
Planning and Community Engagement Officer (interim)
Janik Guy
Planning and Community Engagement Officer
Algoma Region
1-249-977-0593
Frédérique Dallaire-Blais
Planning and Community Engagement Officer
Sudbury / Manitoulin / Parry Sound Region
1-249-977-0592
Chantal Chartrand
Planning and Community Engagement Officer
North West Region
1-249-977-0588