The Réseau offers support to health service providers, which may include an on-site visit or support with the submission of the annual French language services report. The purpose of this service is to work with you to gain a better understanding of your French language services needs and to identify courses of action and best practices to improve the experience of Francophone clients.
French Language Services Improvement Accompaniment Service
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Here are some examples of what can be observed:
- Visibility of French language services and signage
- Process of identifying Francophone clients
- Active offer of French language services throughout the client’s journey
- Availability of French language resources
- Complaint and compliments process regarding French language services
- Satisfaction or experience survey with respect to French language services
« Depuis le début de la pandémie, le Réseau a pu nous appuyer en nous offrant des conseils et en discutant de stratégies pour contourner les obstacles à l’offre active engendrés par la situation d’urgence. Nous avons apprécié en particulier l’appui du Réseau en ce qui concerne notre programme de vaccination contre la COVID, y compris la visite à l’un de nos centres de vaccination à Sudbury et les suggestions pratiques afin d’assurer la disponibilité des services en français à toutes les étapes. »
- Renée St-Onge, directrice - services stratégiques et du savoir, Santé publique Sudbury et districts
« Le Réseau nous a été d’un énorme soutien dans l’amélioration réelle de notre capacité de répondre à l’exigence d’offrir des services en français en formalisant beaucoup de nos processus. Il nous a offert des suggestions sur la façon de répondre aux exigences, a aidé avec le rapport sur les services en français, a rencontré notre conseil d’administration pour expliquer nos responsabilités en matière de services en français, nous a fourni des ébauches de politiques et nous a orienté vers des organismes prêts à partager leurs politiques, et tout cela nous a aidé énormément. Ce qui semblait au début être un travail écrasant s’est réalisé avec succès. »
- Anita Jean, Chef de service, Développement et engagement communautaire, Centres de santé communautaire NorWest [Traduction libre]
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